Les pirates !

Un jour, discussion pendant le repas au boulot.


Moi : "Je vais aller en Ethiopie pour l'adoption".
Le collègue : "Faudra faire gaffe aux pirates !"




Moi : ?!?


Une deuxième personne m'a fait la même remarque depuis ! L'Ethiopie est confondue avec la Somalie ! En fait, l'Ethiopie n'a pas de côtes. Mais non, fin si elle a des montagnes et donc des collines et des côtes mais pas de ... frontières maritimes ! C'est bizarre ? Bein, non, c'est comme : la Hongrie, la République Tchèque, le Luxembourg, la Mongolie, le Nepal, le Mali, le Niger, le Burkina-fasso, la Suisse, l'Autriche... Et la liste est loin d'être exhaustive. Il y a bien des pays qui n'ont que des frontières maritimes... Madagascar ou ... l'Australie, le Japon... !


Retour à l'Ethiopie : donc on aura pas à se faire de souci pour les pirates des mers ! Quant à l'absence de frontières maritimes : c'est tout récent mais... c'est une autre Histoire.

Commentaires

  1. MDR ! Je l'avais jamais entendue, celle-là !
    Ceci dit, si tu penses y aller en bateau...


    Une fois où je parlais avec une voisine, à propos d'une émission où il y avait un témoignage sur l'adoption en Haïti, cette femme me dit : "je sais plus où c'était, un pays d'Afrique".
    Je réponds : "en fait, c'était Haïti."
    "Ah bon ? ... Non, je crois pas que c'était Tahiti"


    En même temps, je sais que si j'avais pas adopté, j'aurais peut-être jamais pu situer l'Éthiopie précisément sur une carte !

    RépondreSupprimer
  2. c'est classe de savoir que vous savez enfin dans quel pays vous adoptez. Du plus loin que je me souvienne, maman a toujours dit qu'elle aimerait un petit "noir" ( attention c'est nullement péjoratif le mot que j'utilise ) dans la famille. Surtout ne prenez pas mal ce que j'ai écrit. C'est juste quand lisant l'article ça a fait remonté des paroles de maman c'est tout. Si ce message vous dérange par son continu vous m'en verrez désolée. Biz

    RépondreSupprimer
  3. Elfeen c'est clair que j'ai fait de gros progrès en géographie mondiale depuis que je m'intéresse à l'adoption !

    Alex, pas de mal, effectivement nous allons avoir un petit bout noir, ou du moins marron, et on ne trouve pas ces mots péjoratifs ! (Tiens d'ailleurs ça me donne une idée pour un prochain article :-) )
    On sera très content qu'il soit bien accueilli par sa mémé, et toute la famille, on n'en doutait pas.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Combat interne

Le faux bouton

Avec vue sur les Pyrénées