dimanche 15 novembre 2009
Les pirates !
Un jour, discussion pendant le repas au boulot.


Moi : "Je vais aller en Ethiopie pour l'adoption".
Le collègue : "Faudra faire gaffe aux pirates !"




Moi : ?!?


Une deuxième personne m'a fait la même remarque depuis ! L'Ethiopie est confondue avec la Somalie ! En fait, l'Ethiopie n'a pas de côtes. Mais non, fin si elle a des montagnes et donc des collines et des côtes mais pas de ... frontières maritimes ! C'est bizarre ? Bein, non, c'est comme : la Hongrie, la République Tchèque, le Luxembourg, la Mongolie, le Nepal, le Mali, le Niger, le Burkina-fasso, la Suisse, l'Autriche... Et la liste est loin d'être exhaustive. Il y a bien des pays qui n'ont que des frontières maritimes... Madagascar ou ... l'Australie, le Japon... !


Retour à l'Ethiopie : donc on aura pas à se faire de souci pour les pirates des mers ! Quant à l'absence de frontières maritimes : c'est tout récent mais... c'est une autre Histoire.
 
écrit par xavier à 18:31 | Permalien |


3 Petits mots :


  • A 16 novembre 2009 à 10:38, Blogger elfeen

    MDR ! Je l'avais jamais entendue, celle-là !
    Ceci dit, si tu penses y aller en bateau...


    Une fois où je parlais avec une voisine, à propos d'une émission où il y avait un témoignage sur l'adoption en Haïti, cette femme me dit : "je sais plus où c'était, un pays d'Afrique".
    Je réponds : "en fait, c'était Haïti."
    "Ah bon ? ... Non, je crois pas que c'était Tahiti"


    En même temps, je sais que si j'avais pas adopté, j'aurais peut-être jamais pu situer l'Éthiopie précisément sur une carte !

     
  • A 20 novembre 2009 à 09:45, Blogger alexmon

    c'est classe de savoir que vous savez enfin dans quel pays vous adoptez. Du plus loin que je me souvienne, maman a toujours dit qu'elle aimerait un petit "noir" ( attention c'est nullement péjoratif le mot que j'utilise ) dans la famille. Surtout ne prenez pas mal ce que j'ai écrit. C'est juste quand lisant l'article ça a fait remonté des paroles de maman c'est tout. Si ce message vous dérange par son continu vous m'en verrez désolée. Biz

     
  • A 20 novembre 2009 à 17:32, Blogger Marianne

    Elfeen c'est clair que j'ai fait de gros progrès en géographie mondiale depuis que je m'intéresse à l'adoption !

    Alex, pas de mal, effectivement nous allons avoir un petit bout noir, ou du moins marron, et on ne trouve pas ces mots péjoratifs ! (Tiens d'ailleurs ça me donne une idée pour un prochain article :-) )
    On sera très content qu'il soit bien accueilli par sa mémé, et toute la famille, on n'en doutait pas.

     

Enregistrer un commentaire

~ retour au blog