dimanche 18 octobre 2009

Bob Marley

Au restaurant éthiopien il y avait un poster de Bob Marley. On s'est bien demandé pourquoi.




Internet me donne gentiment la réponse ; Bob Marley est enterré en Ethiopie.

Pourquoi l’Ethiopie ?

Bob Marley, né le 06 Février 1945 à St-Ann, dans la paroisse de Nine Miles (Jamaïque), est décédé le 11 Mai 1981 à Miami (Floride), alors qu’il n’avait que trente-six ans. Fils de Norval Marley, un capitaine blanc et de Cedella Malcolm, le jeune Robert découvre, la difficulté d’être issu d’un couple mixte, mais surtout la misère affligeante de Kingston. Bob Marley, c’est une musique (le reggae), mais également une philosophie (le rastafarisme) qui prône la liberté, l’unité avec la nature, la tolérance et le partage.

Le couronnement de Ras Tafari Makonnen (plus connu sous le nom de Haile Sélassié 1er, Jah, l’Almighty Dieu des rastafaris) comme Empereur d’Ethiopie a réalisé la prophétie de Marcus Garvey, qui rêvait de voir, un jour, en Afrique, un Noir libérer les siens. Depuis lors, l’Ethiopie incarne, pour beaucoup, un havre de paix et de liberté, contrairement à « Babylone » qui incarne la société moderne, cette institution diabolique, pervertie et corrompue.

(Extrait de http://www.afrik.com/article8034.html)

C'est fou non ?

3 commentaires:

  1. Je prends le train en route.... c'est le cas de le dire. Superbe banière colorée. Vu que j'ai la flemme de revenir sur chaque billet pour commentaire :
    - il te manque pas le papa Obama pour que la famille Obama soit complète ? because YES WE CANNNNN
    - le doudou il est top classe
    - les connaisseurs reconnaitront les harry potter dans le background de la photo :)
    - effectivement, c'est fou pour Bob marley, je viens surtout d'apprendre qu'il s'appelait Robert... un mythe s'effondre !
    vous avez fait de nouvelles acquisitions de little people récemment ?

    RépondreSupprimer
  2. On en apprend de belles en allant au restau :-D

    RépondreSupprimer