lundi 24 janvier 2011

Les fondamentaux

Au bout de six mois, on a fait de gros progrès, mais tout reste fragile...

Charlie, montrant papa : Papa Cha'lie ?
Xavier : Oui je suis ton papa. Pour toujours.
Charlie montrant maman : maman Cha'lie ?
Xavier : Oui maman c'est ta maman, pour toujours.
Charlie : Toujours manger ?
Xavier : Oui tu auras toujours à manger ici.

Dialogue récurrent ces derniers jours.
Peut-on imaginer ce que ça fait de vivre dans une telle incertitude ?

4 commentaires:

  1. Oui.... incroyable aussi leur capacité d'adaptation !!! il y a un livre super, "je t'aimerai toujours, quoi qu'il arrive", qui vient d'être réédité ;)

    bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est formidable qu'il puisse aussi bien verbaliser ce qui le tracasse, au moins pour vous c'est très clair !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Oui... c'est vrai qu'on ne peut pas savoir ce que ça fait. Comme chez nous, Gabriel ne peut pas s'exprimer par la parole, je suppose que ça crée ces moments très difficiles qu'il vit souvent...
    bises

    RépondreSupprimer
  4. je te rassure??? après 15 mois on a encore ce type de phase aussi...bisous ma belle ! comme il est beau charlie..je crois que nos enfants auront des phases qui réactiveront ces peurs.. bises

    RépondreSupprimer