mercredi 7 novembre 2018

Aventure : musée des Augustins

Pour le jour de mon anniversaire, c’est à Toulouse avec une amie que nous avons bravé le mauvais temps.

Le musée des Augustins est partiellement en travaux : les salles de peinture sont fermées. Pour 4 euros, il y a tout de même pas mal à voir avec les sculptures, l’église, et la collection de chapiteaux bellement présentée.



C’est une visite qui peut être faite avec des enfants. Un moulage de chapiteau est présenté à toucher, avec une charmante scène de décapitation (Jean-Baptiste je crois). A un autre endroit, les artères d’un autre saint martyre giclent copieusement. Enfin il y a des lions partout. Tout ceci est assez attractif (du moins pour moi).

Note pour mes descendants : j’aimerais avoir sur ma tombe une sculpture de moi gisante avec un lion à mes pieds, c’est carrément classe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire