mardi 19 juin 2018

C'était un mercredi

C'était un mercredi d'automne. Pépé et Mémé venaient d'arriver chez nous pour les vacances. Le téléphone a sonné, j'ai reconnu le numéro de l'AFA. J'ai décroché, le cœur déjà battant, et Mme M. m'a dit," je viens vous annoncer une bonne nouvelle". Je lui ai quasiment coupé la parole : "attendez, je vais chercher Xavier !" Et j'ai débarqué dans le salon, "mon chéri, tu peux venir s'il te plaît ? C'est Mme M...." A mon regard mi-exalté mi-affolé, il a compris tout de suite lui aussi. J'ai posé le téléphone sur le lit, mis le haut parleur. "Ça y est Mme M., nous vous écoutons tous les deux".

"Le Burkina Faso propose de vous confier une petite fille, elle s'appelle T., elle est née en 2016... je vous envoie son dossier et j'attends votre réponse dans la semaine..." Je souris bêtement, Xavier a les yeux rouges. Je ne note pas "fille" cette fois (LOL), mais son nom, sa date de naissance. Nous n'aurons pas de photo avant un bon moment, mais curieusement ça ne nous fait rien.


De retour au salon, on explique tout. Puis on recommence parce qu'on s'aperçoit que Charlie n'a rien compris tellement on balbutie à coups de "c'est pas sûr" "faut attendre que ça soit officiel" "ça va encore être long" et "faut pas trop s'emballer".

C'est aussi bon la deuxième fois.

7 commentaires:

  1. Je confirme: oh que oui, c'est aussi bon la deuxième fois!
    Et le meilleur reste encore à venir.
    J'espère que l'attente ne va pas s'éterniser...

    RépondreSupprimer
  2. Non... c'est pas vrai... mais c'est une excellente nouvelle ça ! Une petite sœur pour Charlie ? Je suis super hyper heureuse pour vous. Oh là là, j'ai hâte de savoir quand vous irez la chercher cette petiote. Et Charlie, comment prend-il cette nouvelle qui va chambouler pas mal son quotidien, surtout au début ?
    Muriel

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations !! Nous sommes également en attente pour un(e) deuxième, mais au tout début des démarches...
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur à 4 !

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations! Je suis sincèrement heureuse pour vous. Quelle belle nouvelle!!!

    RépondreSupprimer